vendredi 31 août 2012

Joli teint de pêche




Fruit préféré des français, la pêche reconnaissable à sa peau duveteuse, de couleur jaune ou rouge en passant par l’orange et même le rose, son goût varie suivant les variétés. Elle est connue pour ses vertus adoucissantes et contient des nombreuse vitamines. Composée à 87% d’eau, elle permet de s’accorder une pause hydratation et plaisir.

GÂTEAU MOELLEUX AUX PÊCHES ET VERVEINE
Pour 4 personnes

Travaillez 120 gr de beurre en pommade, ajoutez 120 gr de sucre et mélangez jusqu’à obtention d’un mélange onctueux.
Séparez les blancs des jaunes de 2 gros œufs et incorporez les jaunes au mélange beurre sucre en remuant bien puis ajoutez 120 gr de farine. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel  et incorporez-les à la préparation.
Pelez 3 pêches, coupez –les en deux et retirez les noyaux. Lavez, séchez et ciselez 3 feuilles de verveine.
Préchauffez le four à 160°C. Versez la pâte obtenue dans un moule à manqué beurré. Posez les demi-pêches sur la pâte, parsemez de feuilles de verveine ciselées et enfournez pendant environ 25 mn.
Sortez le moule du four et portez la température à 210°C.
Préparez la meringue : fouettez 2 blancs d’œufs en neige ferme avec une pincée de sel jusqu’à ce que les blancs fassent des becs.
Etalez la meringue sur le gâteau à l’aide d’une poche à douille et formez des aspérités avec la pinte d’un couteau. Enfournez pour 3 mn juste le temps de laisser la meringue colorer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire