vendredi 2 mars 2012

Le pamplemousse rose



Moins amer que le classique, il est tout aussi bénéfique pour la santé. Proné dans tout les régimes, il offre autant de vitamine C qu’une orange tout en contenant deux fois moins de sucre. Egalement riche en vitamine A et en cuivre , il aide à la consolidation des os et nourrit la peau.
Côté recettes, sa chair ferme et juteuse sublime avec bonheur les salades composées, tandis que son jus et son zeste parfument avec élégance volailles et poissons.


Charlotte rose au pamplemousse de Floride : Pour 8 personnes


Pelez à vif un pamplemousse et prélevez les suprêmes. Réservez-en 4 pour le dressage. Pressez le jus du deuxième pamplemousse.

A feu doux, faites fondre 150 gr de sucre dans 4 cuillères à soupe de jus de pamplemousse et ajoutez 4 gr d’agar-agar. Mélangez bien pour que l’ensemble doit bien dissous dans le jus, puis incorporez à 500 gr de fromage blanc.

Trempez les 2à biscuits roses de Reims dans le reste du jus et répartissez-les au fond et sur les bords du moule. Versez la moitié du fromage blanc puis disposez les suprêmes de pamplemousse. Versez le reste du fromage blanc. Réservez la charlotte au frais pendant 5 heures.

Démoulez sur un plat de service, décorez avec les suprêmes réservés et saupoudrez de sucre glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire